Du 23 au 26 juin 2016, Bordeaux fête le vin ! Sur les bords de la Garonne, ce sera la dixième édition de ce grand rendez-vous ! Plusieurs centaines de milliers d’amateurs de vin sont attendus à Bordeaux. On a décidé de vous donner trois bonnes raisons de vivre Bordeaux Fête le Vin… au château de la Vieille Chapelle. 

Dégustations au calme et au pied des vignes

Lors de la précédente édition en 2014, Bordeaux Fête le Vin avait accueilli 500 000 visiteurs, et un millier de vignerons et d’exposants. La manifestation a donc des arguments quand il s’agit de déguster des châteaux différents, ou de goûter à des appellations inconnues !

Cette année, les organisateurs attendent près de 700 000 visiteurs. Le chiffre peut effrayer, surtout quand on préfère prendre le temps d’une dégustation à son rythme et dans un environnement calme et naturel. C’est ce qu’on propose au Château de la Vieille Chapelle : des dégustations très régulièrement (et pas uniquement pour la fête du vin), et on en profitera aussi pour vous faire découvrir les chais, la vinification et l’histoire de notre vin !

Des bords de la Garonne… aux bords de la Dordogne

A Bordeaux, des centaines de tentes et de stands vont être dressés au bord de la Garonne. Les vignerons des alentours de Bordeaux et autres viticulteurs du Sud-Ouest présenteront leurs vins dans différents villages. L’accès est gratuit mais par contre, pour déguster les vins il faudra acheter un pass dégustation (16 € en prévente puis 21 € à compter du 21 juin) pour déguster 13 vins. 

Vous craignez de ne pas avoir le temps de déguster ce qui vous plaît ? Vous pouvez aussi préférer les bords de la Dordogne, qui borde les vignes du château de la Vieille Chapelle. Il faut prévoir au moins 45 minutes pour une dégustation à la Vieille Chapelle, et le prix de la dégustation (5 euros) est déduit en cas d’achat de six bouteilles et plus. Le bonus ? De l’air frais loin de toute agitation !

La Vieille Chapelle, proche de Bordeaux !

Le Château de la Vieille Chapelle n’est pas très loin de Bordeaux : il faut compter 35 à 40 minutes de route. Autant dire que participer à la Fête du Vin à Bordeaux n’empêche pas de déguster les vins de la Vieille Chapelle… et passer quelques jours au Château de la Vieille Chapelle facilitera certainement une visite à Bordeaux pour profiter aussi de la fête, des spectacles et du feu d’artifice !


Actualités

A faire près de Bordeaux : découvrir la dune du Pilat !

Autour du château de la Vieille Chapelle, il ne manque pas d’idées de balades, de visites et de découvertes ! On parlait d’ailleurs il y a peu de Saint-Emilion, destination prisée s’il en est. 

A la découverte de la dune du Pilat

Entre océan et bassin d’Arcachon, l'une des autres destinations à ne pas manquer c’est la dune du Pilat. En attendant de la découvrir en vrai, on ne résiste pas au plaisir de vous partager ces images du Grand Site de la dune du Pilat. Un monument naturel exceptionnel, façonné par la nature et qui se laisse découvrir au fil des saisons ! 

Lire la suite...

La médaille d’or pour les Merlots de Baudet de la Vieille-Chapelle !

Concoursbordeaux orTrès belle nouvelle pour le Château de la Vieille Chapelle : les Merlots de Baudet millésime 2014 ont reçu la médaille d’or au Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine !

Depuis 60 ans, le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine décerne la médaille d’or, d’argent ou de bronze aux vins les plus remarquables de la filière vinicole aquitaine. Pour les vins qui sont distingués, c’est un gage de reconnaissance de qualité, et une véritable preuve de savoir-faire. 

La qualité des Merlots de Baudet récompensée

Chaque année, le concours rassemble plusieurs centaines de dégustateurs, qui ont la lourde tâche de sélectionner les vins les plus remarquables. Et les candidats sont nombreux : pour cette année 2016, les 900 professionnels de la vigne et du vin ont dégusté 3804 échantillons, issus de 95 appellations. Un tiers des vins ont reçu la fameuse médaille, et seules 452 médailles d’or ont été décernées. 

Lire la suite...

Bordeaux fête le vin en juin : profitez-en pour nous rendre visite !

Du 23 au 26 juin 2016, Bordeaux fête le vin ! Sur les bords de la Garonne, ce sera la dixième édition de ce grand rendez-vous ! Plusieurs centaines de milliers d’amateurs de vin sont attendus à Bordeaux. On a décidé de vous donner trois bonnes raisons de vivre Bordeaux Fête le Vin… au château de la Vieille Chapelle. 

Lire la suite...

Banniere 2 fr

Labels

tripadvisor

Banniere 3 fr

Château de la Vieille Chapelle
Les Grands Blancs
Les Merlots de Baudet
Cuvée A&A

Contact

 
4 Chapelle, 33240 Lugon et l’Ile du Carney - France
 

phone +33 (0)5 57 84 48 65

fax +33 (0)9 74 44 68 87

   mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

france